Menu
L’OBJECTIF D'ÉCOCUP EST DE
REMPLACER LES CONTENANTS JETABLES
PAR DES VERRES LAVABLES ET RÉUTILISABLES.
LE BUT EST DE RÉDUIRE LA PRODUCTION
DE DECHETS ET LE GASPILLAGE Á LA SOURCE.
S U P P R I M E R L E J E T A B L E.
Arrêter le littering ;
les océans de verres jetables et de canettes
qui restent au sol après un événement.
Source photo:
https://www.nationalgeographic.com/environment/planetorplastic/
La propreté invite à laisser un espace propre autour de soi
et renforce le sentiment de sécurité et de bien être.
Vous avez maintenant le choix:
Est-il préférable de nettoyer ou simplement de ne pas salir votre site ?
U N C O N C E P T V I A B L E P O U R L ' O R G A N I S A T E U R
Aujourd’hui,
grâce aux verres réutilisables,
certains évènements ont réduit de 80 % le volume de leurs déchets
et ainsi diminué les temps et les frais de nettoyage.
De plus,
les verres réutilisables deviennent un nouveau support de communication
et de merchandising pour nos clients.
E x e m p l e:
Depuis la mise en place des verres réutilisables en juillet 2013,
le Piknik Electronik Montreal qui réunit en moyenne 7 000 personnes a divisé par 2 le temps de nettoyage,
et seulement 40 000 verres ont été réutilisés.
La réutilisation à souhait permet d’éviter de fabriquer sans cesse de nouveaux verres.
A moyen et long terme,
les verres réutilisables représentent d’importantes sources d’économies.
Nous proposons différentes formules de location ou d’achat de verres
selon les possibilités financières de chacun.
3 R V d e R e c y c - Q u é b e c
Nous sommes très fiers de pouvoir dire que nous participons activement à chacune des idées:
- Réduire = en supprimant la surproduction de contenants à usage unique (verres jetables et canettes)
- Réutiliser = en lavant plus de 800 000 verres par année
- Récupérer = en récupérant les verres dans les différents événements du Québec depuis 2013
- Valoriser = en instaurant un concept de consigne permettant la conscientisation du public au Développement Durable